Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager
5 idées pour réussir sa déco de fête en séjours de vacances


Qu’il s’agisse d’organiser une journée à thème, un carnaval, une veillée spectacle, l’anniversaire d’un enfant ou bien la boom de fin de colo, les occasions de devoir créer un décor festif sont nombreuses en séjours de vacances et en accueils de loisirs ! Nous avons sélectionné, en partenariat avec le site Sparklers-club.com, cinq idées de déco festives et au meilleur prix, dont vous pourrez vous inspirer lors de vos prochains séjours !

 

Si vous souhaitez impliquer les enfants pour compléter votre décoration, RDV sur la rubrique activité afin de retrouver nos idées de bricolages et d’activités manuelles classées par thèmes, faciles, rapides et amusantes à réaliser !

 

1 - Des ballons à chiffres pour vos grands jeux et rallyes !

 

Au delà de son utilisation habituelle pour les anniversaires, le ballon chiffre, s’il est gonflé à l’hélium, peut vous permettre de matérialiser les numéros des différents stands des rallyes et grands jeux que vous organisez en séjour.

 

Ces ballons chiffres peuvent être associés à des ballons en formes de lettres, afin d'afficher un message complet tel que les coordonnées d’un trésor ou bien un code secret à déchiffrer. N’hésitez pas à mélanger les types de ballons et à varier leurs couleurs pour qu’ils correspondent au thème de votre activité.

 

2 - Des bâtons lumineux LED pour dynamiser vos soirées !

 

Les bâtons lumineux LED, également surnommés tap tap led, sont très appréciés par les jeunes pour leurs couleurs vives qui brillent dans le noir. Disponibles en lumière fixe ou clignotante, ils réchauffent l’ambiance des booms de fin de séjour et illuminent les veillées.

 

L’homme en noir, la bataille navale, le sagamore sont autant de jeux dans lesquels les bâtons lumineux LED pourraient également créer la surprise !

 

Enfin, pourquoi pas confier aux participants d’un lipdub, cette chorégraphie collective réalisée en plein milieu d’une foule, un tap tap LED pour créer des effets visuels enflammer l’ambiance !

 

3 - Des confettis multicolores pour une ambiance festive !

 

Les incontournables confettis, continuent d’apporter de la joie et de la bonne humeur à la fête !

 

Pour éviter l’étape nettoyage, utilisez-les pour apporter des couleurs à vos tables, sur vos affiches et déguisements, grâce à une colle en spray.

 

4 - Des lanternes volantes pour illuminer le ciel !

 

Quoi de plus poétique que des dizaines de lanternes lumineuses s’envolant simultanément dans le ciel ?

 

Imaginez les yeux ébahis des enfants au moment précis où ils lâcheront leur propre lanterne ! Tandis qu’elles symbolisent l’union de deux personnes lors des mariages, pourquoi ne pas les utiliser pour symboliser les amitiés crées lors d’un séjour ?

 

5 - Des fontaines scintillantes pour des fêtes inoubliables !

 

Elles ne manquent pas de surprendre et d’émerveiller les enfants dès lors qu’elles surgissent dans la pièce ; les fontaines à gâteaux font toujours autant d’effet ! Une fois allumées, elle projettent des étincelles denses et chantantes qui éblouiront les yeux des spectateurs.

 

À noter : il est utile de rappeler que les mineurs n’ont pas le droit d’utiliser les fontaines, seuls des adultes ayant pris connaissance des consignes d’utilisation peuvent manier ces accessoires. De plus, une distance de sécurité doit être respectée entre les fontaines et les personnes environnantes, les fontaines doivent être éteintes afin de pouvoir s’approcher du gâteau et de souffler les bougies.