Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager
À la recherche d’un job étudiant ?


Nombreux sont les animateurs occasionnels qui souhaitent continuer de travailler avec les enfants entre deux périodes de vacances scolaires. Cependant, nous sommes pour la plupart étudiants et donc soumis à de nombreux impératifs horaires. Alors comment réussir à concilier vie étudiante et petits boulots avec les enfants ?

 

Animer des anniversaires ou des mariages

 

Pour un goûter d'anniversaire inoubliable (et sans stress), certains parents choisissent de faire appel à un animateur, c'est l'occasion pour tout animateur avec un minimum d'expérience et de créativité, de se consacrer quelques heures par mois à son métier, tout en étant rémunéré au minimum au SMIC horaire.

 

Même principe pour les mariages et autres événements familiaux, qui parfois prévoient l'intervention d'un animateur en charge des enfants des convives. Cependant, ces occasions restent plutôt rares, notamment à l'approche de l'hiver.

 

Faire du baby sitting

 

Le baby-sitting reste une valeur sûre si vous souhaitez boucler vos fins de mois tout en continuant de travailler avec des enfants ! Les offres d'emploi, notamment à Paris, sont nombreuses et variées ! Nul doute qu'au moins l'une d'entre elles puisse correspondre à vos critères géographiques et de disponibilités.

 

Les parents - parfois représentés par des agences de baby-sitting - peuvent par exemple rechercher un baby-sitter pour garder leur enfant un ou plusieurs jours par semaine, ou bien pour les récupérer après l'école jusqu'à leur retour au domicile, ou encore pour les faire garder uniquement le temps d'une soirée prévue chez des amis.

 

Vous serez rémunérés en fonction du nombre d'enfants qui vous seront confiés, en fonction des missions qu'il vous faudra réaliser (aide aux devoirs, confection des repas...) et éventuellement de compétences supplémentaires qui vous seront demandées telles que la maitrise d'une langue étrangère.

 

Alors ne tardez plus à postuler, et n'oubliez pas qu'il est possible d'animer un temps de garde, notamment en vous inspirant des nombreux jeux proposés sur JeSuisAnimateur.fr !