Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager
Nos conseils pour un CV réussi


Alors que les accueils collectifs pour mineurs avec hébergement étaient jusqu’à présent suspendus pour raisons sanitaires, le gouvernement vient enfin de confirmer la possibilité pour les organisateurs de reprendre leur activité. Les colos de l’été auront donc bien lieu, et c’est tant mieux !

 

Ces annonces tardives ont cependant eu comme effet de retarder le recrutement des équipes, les réunions de préparation… bref toute l’organisation des séjours ! Il est également fort probable que nombre d’animateurs et de directeurs se soient finalement décidés pour d’autres projets professionnels ou personnels pour l’été à venir. Il y aura donc beaucoup de postes à pourvoir, même en dernière minute ! 

 

Avant de vous lancer corps et âme dans votre recherche d’emploi, assurez vous d’avoir préparé votre CV, outil indispensable pour donner l’envie au recruteur d’en savoir plus sur vous et votre candidature. 

 

Les fondamentaux

 

Un bon CV est d’abord un CV clair et précis, donnant la meilleure image possible de votre parcours professionnel, scolaire et personnel. Il doit bien entendu ne contenir aucune faute d’orthographe ou de grammaire, et être mis en forme soigneusement afin d’être agréable à lire.

 

Sachant qu’un recruteur consacre en moyenne 45 secondes à la lecture de votre CV, les informations essentielles doivent être accessibles rapidement (soulignez, mettez en gras, jouez sur les polices de caractères et les couleurs).

 

Et si je n’ai pas beaucoup d’expérience ? 

 

Vous n’avez pas ou peu d’expérience ? Pas de panique ! Vous avez sans doute développé des compétences à travers vos loisirs et intérêts personnels que vous pourriez mettre à profit lors du séjour ! 

 

Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous ? Vous avez sans doute les qualités requises pour alimenter le blog du séjour. Vous jouez d’un instrument ? Nul doute que le directeur du séjour appréciera la présence d'un musicien parmi les membres de son équipe. Vous aimez observer les étoiles ? On compte sur vous pour organiser une veillée découverte des constellations ! 

 

Besoin d’un coup de pouce supplémentaire ? Découvrez nos conseils pour construire son CV et rédiger une lettre de motivation pour un stage pratique BAFA / BAFD ou un emploi dans l’animation.