Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager


On s'est tous retrouvé au moins une fois face à un groupe d'enfants sans savoir comment nous y prendre pour le canaliser après une journée au rythme effrénée, sans savoir quelle posture adopter pour capter son attention au moment de lui donner des consignes ou bien encore quelles astuces utiliser pour l’embarquer dans l'imaginaire d'un jeu sans devoir nous emporter ou bien sortir de notre personnage...

Cette situation déroutante est souvent vécue comme un échec par celui ou celle qui l'expérimente. Le risque étant qu'il estime à tord manquer d'autorité suffisante ou d'enthousiasme pour se faire respecter et écouter. Pourtant, il s'agit le plus souvent d'un problème de posture, d'une façon inadaptée de communiquer envers les enfants.

Cette situation n'est absolument pas une fatalité, loin de là ! Il existe de nombreuses astuces - expliquées notamment dans les rubriques « Vie quotidienne » et « conseils » du site - qui vous permettront notamment de savoir comment positionner votre voix, comment obtenir le calme dans les moments d’excitation.

Il est par ailleurs possible de vous former à la prise de parole en public et ainsi acquérir les techniques et méthodes efficaces pour réussir à captiver son audience et lui délivrer le bon message au bon moment !

Utile en séjour et plus généralement dans la vie, ce type de formation vous permettra d'être plus à l'aise lorsqu'il s'agira de vous exprimer en public ou devant des enfants ! De quoi devenir le Beau Parleur que vous rêviez d'être !

Il est par ailleurs utile de rappeler que l'animateur « à la grosse voix » ou l'animateur « le plus costaud » n'est pas toujours celui qui s'en sort le mieux lorsqu'il s'agit de s'adresser aux enfants ! Une posture réfléchie et adaptée et hop, le tour est joué !