Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager
Trouvez le quad adapté pour votre séjour 'sports mécaniques' !


Vous êtes organisateur de séjours de vacances pour enfants et avez référencé dans votre catalogue des séjours “sports mécaniques” comprenant notamment du quad ?


Alors, vous savez qu’ils ne font pas toujours l’unanimité !

Malgré le succès incontestable rencontré par ces séjours, il n’est pas rare d’entendre des parents refuser d’y inscrire leurs enfants voire des clients refuser de les référencer dans leur catalogue compte tenu de leur mauvaise image en terme d’impact carbone.

Le saviez-vous ? La société Lebonquad propose des quads 100% électriques pour enfants âgés entre 3 et 15 ans. Il est temps de vous équiper ou de convaincre vos prestataires d’intégrer ces modèles à leur flotte !

Vous êtes prestataire d’activité et souhaitez proposer des activités quad pour enfants? Ce dossier vous permettra d’y voir plus clair sur comment choisir un quad adapté à la taille et à l’âge de l’enfant.

Un rappel sur la réglementation du quad en ACM :

L’activité qui consiste à maîtriser un engin terrestre motorisé avec guidon (moto, quad, cyclomoteur) doit se dérouler sur un circuit ou la partie d’un circuit homologué, ou terrain non ouvert à la circulation, organisé en zones d’évolution par l’encadrant, et sous sa responsabilité. Pour les mineurs de plus de 14 ans, il est possible de pratiquer cette activité sur les routes ouvertes à la circulation, les conditions fixées sont alors très strictes comme par exemple être titulaire pour les participants d’un brevet attestant la connaissance du code de la route.

Qui peut participer à cette activité ? Tous les enfants à partir de 6 ans. Pour les mineurs de 6 à 14 ans l’activité doit obligatoirement se dérouler dans le cadre d’une association sportive agréée.

Qui peut encadrer cette activité ? Cette activité peut être encadrée soit par un professionnel diplômé pour l’encadrement de l’activité, soit par un animateur titulaire de la qualification loisirs motocyclistes si la cylindrée des machines est inférieure à 50 cm3.

Combien de participants peut-il y avoir dans un groupe ? Le nombre de pratiquants par encadrant est déterminé en fonction du niveau des pratiquants et de la difficulté de l’activité. Il ne doit pas y avoir plus de 10 participants, sauf si l’encadrant diplômé est assisté d’une à deux personnes qui sont au moins en cours de formation pour obtenir la qualification d’encadrant.