Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager
Comment bien choisir le maquillage pour enfant ?


Qu'il s'agisse de fêter leur anniversaire, de se déguiser pour le carnaval de l'école ou bien de récolter des bonbons le soir d'Halloween, tous les prétextes sont bons pour que les enfants réclament de se maquiller ! Se pose alors la question du matériel à utiliser afin de préserver leur peau sensible et éviter les allergies, ainsi que des techniques à adopter pour réaliser les plus beaux maquillages sur leurs thèmes préférés : pirates, princesses, animaux, super-héros, personnages de dessins animés...

 

Aux bons maquilleurs, les bons outils

 

Un maquillage enfant doit être réalisé avec les bons produits, à minima certifiés par la norme CE et les normes cosmétiques européennes. Optez plutôt pour un maquillage à l'eau, sans danger pour la peau, et qui permet de réaliser de jolies nuances et dégradés de couleurs. Ce type de maquillage présente également l'avantage de se retirer uniquement avec de l’eau et du savon, en toute simplicité !

 

Des gammes bio ou sans paraben ont par ailleurs été développées pour correspondre aux peaux les plus délicates. Quoiqu'il en soit, il est recommander de toujours effectuer un test sur une petite partie de la peau avant d'appliquer le maquillage sur le visage.

 

Aux bons maquilleurs, les bonnes techniques

 

Découvrez des idées et tutos de maquillage pour enfants - garçons et filles - classées par thèmes, faciles et rapides à réaliser ! 

 

 

Afin de vous perfectionner et de réaliser des maquillages toujours plus impressionants, RDV sur le site Creavea.com pour retrouver des accessoires de maquillage en tout genre, ainsi que des pochoirs de maquillage, des bijoux de peau et même des paillettes pour la peau !