Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager
Animateurs : venez vivre l’aventure « extraordinaire » d’un séjour adapté !


Et si vous profitiez de la période des fêtes pour vous engager dans une aventure humaine hors du commun auprès d’adultes en situation de handicap ? 

 

Il y a quelques mois, Thérésia nous racontait pourquoi elle avait choisi d’être animatrice en séjour adapté, ce qu’elle appréciait en travaillant auprès des adultes en situation de handicap, ses meilleurs souvenirs et ses conseils pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer et vivre à leur tour cette expérience. 

 

Aujourd’hui, nous donnons la parole à Dan Frahier, responsable recrutement chez Supernova, qui organise notamment des vacances adaptées pendant les vacances de Noël afin qu’il nous éclaire notamment sur les attentes des organisateurs de séjours adaptés lorsqu’ils recrutent de nouveaux profils. 
 

Pourquoi as-tu choisi de t’investir dans le milieu des séjours adaptés ? et plus précisément avec Supernova ? 

 

Je souhaitais depuis longtemps m'engager dans un travail 100% humain et apporter ma pierre à l'édifice d’un projet ambitieux. Et c’est précisément ce que je fais désormais au quotidien chez Supernova, en tant que responsable recrutement.

 

J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe de passionnés, très concernée par les besoins et les attentes des adultes en situation de handicap que nous accompagnons au cours de leurs vacances. Je défends à mon tour les valeurs de l’organisme et m’engage pour un recrutement humain et bienveillant.

 

En tant que chargé de recrutement d'animateurs de séjours adaptés, quels sont les profils qui retiennent ton attention et pourquoi ?

 

À vrai dire, tous les profils retiennent mon attention. Il m’arrive de rencontrer des animateurs expérimentés, d'autres non. Des personnes en lien quotidien avec le handicap, d'autres non. 

 

Chez Supernova, nous pensons que ce n'est pas le diplôme qui fait la personne. C’est pourquoi nous prenons le temps de nous entretenir longuement avec les candidats, de sorte à bien les connaître, à répondre à leurs interrogations et à déceler tout leur potentiel ! Nous considérons en revanche comme indispensable l’envie de partir avec la conviction de prendre du plaisir, et la volonté de s’engager.

 

Qu’aimerais-tu dire à tous ceux qui n’osent pas se lancer dans les séjours adaptés de peur de ne pas être à la hauteur ?

 

Notre rôle d'organisateur est de maîtriser notre projet vacances adaptés et de donner les moyens à nos équipes de mettre en œuvre nos intentions. N’ayez crainte, nous sommes donc là pour vous former et vous accompagner dans cette formidable aventure.

 

Avant de partir, vous bénéficierez d’une formation et de nombreux outils pour vous aider à préparer au mieux votre séjour. Sur place, vous serez accueillis et accompagnés par des animateurs expérimentés, et profiterez d'un ratio d'encadrement élevé. Si vous avez à cœur d'accompagner des vacanciers dans leurs projets vacances, alors foncez ! 

 

Comment les candidats doivent-ils s’y prendre pour postuler à vos séjours de Noël ? 

 

Les candidats ont la possibilité de répondre directement à nos offres d’emploi, ou bien de nous transmettre leur candidature spontanée via notre site sejours-adaptes.com ou par e-mail sur l’adresse recrutement(@)sejours-adaptes.com. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux pour celles et ceux qui préfèrent ce canal.

 

Nous considérons toutes les candidatures, qu’elles soient accompagnées ou non d’une lettre de motivation. Ensuite, nous nous entretenons pendant une heure environ avec le candidat le temps d’un échange le plus interactif possible, et au cours duquel nous tâchons de prendre en compte les attentes et les besoins de chacun.

 

Le recrutement pour nos séjours de fin d'année, c'est maintenant ! Mais rien ne vous empêche de nous contacter dès maintenant en prévision des séjours 2022 ! 

 


---
 

RDV sur notre annuaire des recruteurs pour découvrir les organismes qui recrutent près de chez vous et partout en France.

 

À vos CVs !