Copiez-collez le lien ci dessous pour le partager
Et si Marseille accueillait votre prochain séjour ?


Marseille, son vieux port, sa bonne mère et son accent chantant... la citée phocéenne a plus d’une merveille à vous faire découvrir ! Loin du visage caricatural qu'on en dresse souvent dans les média, voici quelques une des nombreuses facettes de cette ville singulière, qui n'attend que d'accueillir votre prochain séjour !

 

Marseille, ville balnéaire

 

Marseille, deuxième agglomération française, est également une station balnéaire aux plages parmi les diversifiées du sud de la France, de quoi ravir les jeunes qui partiront à sa découverte ! À l’Est, les célèbres calanques qui s’étendent jusqu’à Cassis et offrent des panoramas à couper le souffle ! À l’Ouest, la Côte Bleue et ses petits villages de pêcheurs, souvent accessibles par des sentiers de randonnée. Dans le centre, plusieurs autres plages, toutes accessibles en transport en commun. Et pour les plus téméraires, des petites criques et plages secrètes sont nichées ici et là le long de la côte. Au large de Marseille enfin, cap sur l'ile de Frioul pour se ressourcer, se baigner ou se balader. RDV sur Marseille Tourisme pour découvrir les meilleurs spots de la ville et préparer votre itinéraire de séjour !

 

Marseille, ville culturelle 

 

Marseille est également une ville d’art et d'histoire, marquée par ses 26 siècles d’existence. Pour bien la comprendre, partez à la découverte du Musée d’histoire, l’un des plus grands musées du genre en France et en Europe, dont la  scénographie a été entièrement repensée en 2013 pour être plus moderne et interactive. Vestiges millénaires, objets de collection, parcours interactifs... tout est réuni ici pour vous permettre de découvrir la ville de manière ludique et pédagogique !

 

Et si vous découvriez ensuite le palais longchamp, ce château d’eau du 4ème arrondissement de la ville, tenant aussi le rôle d’édifice culturel, et comportant deux musées et un jardin ? Edifié à la gloire de l'eau, des sciences et des arts, il fut inauguré en 1869. Il constitue l'aboutissement du canal de Marseille réalisé par Major de Montricher pour dériver les eaux de la Durance.

 

Bien sûr, ne manquez pas la visite de Notre-Dame de la Garde, la « Bonne mère »  comme on la surnomme à Marseille, celle qui veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais. Non seulement la basilique de style romano-byzantin est magnifique, mais la vue à 360° qu'elle offre sur la ville vaut à elle-seule le détour ! 

 

Puisque l'art existe sous toutes ses formes, partez à la découverte du Street Art et des graffitis du cours Julien et des secrets de l'architecte Le Corbusier à la Cité radieuse.

 

Marseille, ville sportive

 

Marseille, au delà de son emblématique stade vélodrome, vibre pour le sport, preuve en sont les quelques épreuves olympiques qui s'y dérouleront en 2024 ! Que ce soit à terre, sur la mer ou dans les airs, nul doute que vous pourrez agrémenter votre séjour d'activités sportives ludiques et insolites ! 

 

Marseille, ville de shopping

 

Marseille saura aussi vous surprendre par la diversité de son offre, depuis ses jolies boutiques traditionnelles de savon et de navettes, à ses grands centres commerciaux flambant neufs, tel quel celui des « terrasses du port » dont la vue plongeante sur la Méditerranée est à couper le souffle ! 

 

En bref

 

Marseille a tous les atouts pour ravir les participants d'un séjour de vacances. Son offre culturelle, sportive, festive et gourmande vous permettra de construire un séjour que les jeunes n'oublieront pas de si tôt ! Et qui sait, peut être qu'ils croiseront les acteurs de Plus Belle La Vie, ou bien les joueurs de l'Olympique de Marseille ?