Directeur.trice
Join to apply for the Directeur/ Directrice d'une crèche associative (H/F) role at LES GROISY LOUPS 2 weeks ago Be among the first 25 applicants Description MISSIONS PRINCIPALES :
Le/a directeur/trice de crèche a pour mission de garantir la gestion administrative, pédagogique, financière et humaine de l'établissement dans le respect des normes en vigueur, tout en veillant au bien-être des enfants.
1.
Gestion de la structure :
Assurer le fonctionnement global de la crèche, veiller au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des normes sanitaires (DPIMI), élaborer et suivre le projet d'établissement et le projet pédagogique, superviser l'accueil des enfants et des familles, « instiller » les valeurs associatives auprès des différents protagonistes et partenaires.
2.
Encadrement des équipes :
Animer une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, auxiliaires, AEPE et agents d'entretien), assurer le management quotidien et organiser les plannings en lien avec l'adjointe, réaliser des entretiens professionnels et favoriser le développement des compétences, garantir l'application et le respect du projet pédagogique et des valeurs autour de l'enfant et de sa famille.
3.
Relations avec les familles :
Accueillir et accompagner les parents dans leurs démarches et leurs questionnements, favoriser un climat de confiance et de communication avec les familles, organiser des temps d'échange et de réflexion avec les parents.
4.
Gestion administrative et financière :
Élaborer et suivre le budget annuel en lien avec le Conseil d'Administration, gérer les inscriptions, facturations et contrats d'accueil des enfants, entretenir la communication avec les partenaires ainsi qu'avec le réseau de directrices.
PROFIL RECHERCHÉ Qualifications :
Diplôme d'État d'Infirmière puéricultrice prioritairement, diplôme d'éducateur de jeunes enfants.
Une expérience significative de 3 ans en gestion de structure petite enfance est exigée.
Compétences requises :
Excellentes connaissances des besoins de l'enfant de 0 à 3 ans, maîtrise des règles d'hygiène, de sécurité et des normes sanitaires, compétences en management et gestion d'équipe, capacités organisationnelles et rédactionnelles, aptitudes relationnelles et sens de l'écoute, implication associative, capacité de travailler en réseau.
Qualités personnelles :
Leadership, sens de l'initiative et de l'adaptabilité, force de propositions, empathie, bienveillance et patience.
Nous offrons :
Un cadre de travail agréable dans un bâtiment récent (2021) conçu pour une crèche, une crèche engagée dans des projets d'éco-responsabilité, une équipe de professionnels soudés, un Conseil d'Administration dynamique.
PROFIL SOUHAITÉ Expérience :
3 An(s) Savoirs et savoir-faire :
Pédiatrie, psychologie de l'enfant, techniques de communication orales, écrites et numériques, recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant, accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental, animer une équipe, participer à un projet pluridisciplinaire.
Savoir-être professionnels :
Faire preuve d'autonomie, faire preuve de leadership, être à l'écoute, faire preuve d'empathie.
Permis :
B - Véhicule léger.
Seniority level Director Employment type Full-time Job function Other Industries Individual and Family Services #J-18808-Ljbffr
Séjour itinérant :
Oui
Non
Type d'accueil : Voir description de l'offre
Public(s) : Voir description de l'offre
Possibilité de stage :
Oui
Non
Nombre de candidat(s) recherché(s) : 1
Type de contrat : Autre type de contrat
Candidature : Via le site web du recruteur
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