Les épreuves et duels fort Boyard, inspirés de l’émission TV, sont pour la plupart des jeux de précision, d'habilité, de force et d'esprit. Les défis fort boyard contribuent à l'éveil des sens des plus jeunes enfants et permettent aux plus grands de se challenger en s'amusant. Ils requièrent notamment de la concentration, de la patience et de la précision. Ils sont autant d’épreuves et de défis qu’il est possible d’intégrer à vos grands jeux, olympiades, rallyes et kermesses.
Le défi fort Boyard « l’anneau maudit » requiert quant à lui de la concentration et des réflexes.
Fiche du jeu
- Tranche d’âge : à partir de 6 ans
- Nombre de participants : Ă partir de 2 joueurs
- Environnement : indifférent
- Durée : 10 minutes environ
- Matériel : anneau (ou cerceau), ficelle (pour suspendre l’anneau)
Mise en place
- Suspendez un anneau ou un cerceau à hauteur d’épaules environ.
Déroulement de l’épreuve fort Boyard « l’anneau maudit »
Dans ce défi, l’un des deux joueurs est invité à tendre son bras à travers un anneau suspendu. Son adversaire va alors exercer une pression en appuyant sur sa main, l’obligeant à résister fortement.
Au moment où il le décide, l’adversaire lâchera soudainement la main du joueur qui devra alors réagir vite et se contrôler pour ne surtout pas toucher l’anneau qui entoure sa main. Le joueur remporte le défi si son bras n’a pas touché l’anneau.
💡 À noter : si vous souhaitez que les deux joueurs échangent leur rôle, déterminez le nombre de manches qu’ils devront gagner pour remporter le duel.