Les épreuves et duels fort Boyard, inspirés de l’émission TV, sont pour la plupart des jeux de précision, d'habilité, de force et d'esprit. Les défis fort boyard contribuent à l'éveil des sens des plus jeunes enfants et permettent aux plus grands de se challenger en s'amusant. Ils requièrent notamment de la concentration, de la patience et de la précision. Ils sont autant d’épreuves et de défis qu’il est possible d’intégrer à vos grands jeux, olympiades, rallyes et kermesses.
Le défi fort Boyard « le clou enfoncé » requiert quant à lui de la force et de la précision.
Fiche du jeu
- Tranche d’âge : à partir de 14 ans (découvrez l’adaptation à partir de 6 ans)
- Nombre de participants : Ă partir de 2 joueurs
- Environnement : indifférent
- Durée : 10 minutes environ
- Matériel : bûche de bois, clous, marteaux
Mise en place
- Disposez une bûche de bois sur une surface plane.
- Pré-enfoncez y des clous à quelques centimètres les uns les autres et sufisamment profondément pour qu’ils se tiennent droits.
- Préparez deux marteaux pour les participants.
Déroulement de l’épreuve fort Boyard « le clou enfoncé »
Équipés d’un marteau, les deux joueurs vont chacun leur tour porter un coup sur un clou afin de l’enfoncer dans une bûche de bois. Le premier joueur qui enfonce entièrement le clou dans la bûche de bois remporte la manche. Deux manches gagnées sont nécessaires pour remporter le duel.
💡 À noter : un coup frappé à vide ou ne touchant pas le clou est tout de même comptabilisé.
Variante de l’épreuve fort Boyard « le clou enfoncé »
Le défi fort Boyard « le clou enfoncé » peut également se jouer un équipe. Dans ce cas, les joueurs des deux équipes se succèdent pour porter chacun leur tour un coup de marteau sur le clou, en espérant être celui dont le coup fera s’enfoncer entièrement le clou et remporter son équipe !