Loup Garou

Très prisée par les jeunes, la veillée loup-garou est un succès garanti ! La réussite de cette soirée tient dans l’ambiance qui réussirez à créer (personnages déguisés, feux de camp en papier crépons, bande son…).

 

Tour de préparation

 

La première nuit uniquement 

Le voleur : « Le voleur se réveille ! » Le joueur qui possède la carte « Voleur », ouvre les yeux et regarde discrètement les deux cartes cachées au milieu, puis change éventuellement de personnage. Le meneur dit « le voleur se rendorme ». Le voleur referme les yeux.

Cupidon : Cupidon ouvre les yeux et désigne deux joueurs (dont éventuellement lui-même). Le meneur fait le tour du cercle et touche discrètement la tête des deux amoureux. Dorénavant, ces deux là sont liés à la vie, à la mort. Si l’un d’eux meurt, l’autre mourra aussitôt de chagrin.

Les amoureux : Ils se réveillent et se reconnaissent.

 

Tour normal

 

Chaque nuit 

La voyante : « La voyante se réveille, et désigne un joueur dont elle veut connaître la véritable identité ! » Le meneur montre à la voyante la face cachée de la carte du joueur qu’elle a désigné.

Les loups garous : « Les loups garous se réveillent et désignent une nouvelle victime ». La majorité des loups garous doit être d’accord pour éliminer la même personne. Pendant ce tour, la petite fille peut discrètement ouvrir les yeux pour espionner les loups garous. Si elle se fait repérer, alors les loups garous peuvent décider de la tuer.

La sorcière : « La sorcière se réveille, je lui montre la victime des loups garous. Va t-elle utiliser sa potion de guérison ? Ou bien celle d ‘empoisonnement ? »

Le village : « C’est le matin, le village se réveille, tout le monde ouvre les yeux, tout le monde sauf… »

 

La victime

 

Le meneur révèle l’identité du joueur tué par les loups garous la nuit précédente. Cette personne dévoile son identité et ne peux plus désormais participer aux débats.

Si cette personne est le chasseur alors il a le droit de répliquer et de tuer immédiatement un autre joueur de son choix. Si la personne tuée est amoureuse d’une autre alors, l’amant meurt de chagrin. Si la victime est le capitaine, alors il désigne son successeur.

 

Le débat

 

Le village cherche vengeance, des bruits suspects, des comportements étranges, des stratégies particulières… Autant d’indices qui peuvent amener à faire penser qu’un des villageois est en réalité un loup garou chaque nuit ! Les villageois (ainsi que les loup garou) vont tenter de faire porter les soupçons sur l’un d’entre eux. Ils devront argumenter leur accusation. La voyante et la petite fille vont bien entendu être d’une aide précieuse pendant ces délibérations. Les amoureux doivent se protéger l’un l’autre.

 

Le vote

 

Le village élimine alors à mains levées le joueur suspecté d’être le loup garou. La voix du capitaine – ou du maire – compte double.

 

La victoire

 

Les villageois remportent la partie s’ils réussissent à éliminer l’ensemble des loups garous. Inversement pour les loups garous.

Les Indispensables

image

Les Loups-Garous De Thiercelieux

Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d'une simplicité redoutable ! Le paisible village de Thierceleux est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c'est tout le village qui est menacé ! La partie continue jusqu'à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants.


Découvrir