Veillée Signatures


Préparation


En amont du jeu, préparez pour chaque homme en blanc une liste de mots appartenant tous à une même catégorie (plusieurs marques de voiture, plusieurs noms d’animaux, etc.) ainsi qu’un crayon à papier.

Prévoyez dans cette liste autant de mots qu’il y aura d’équipes impliquées dans le jeu. Munissez-vous également d’une gomme pour l’homme en noir.

Ensuite, concevez pour chaque équipe une liste de mots appartenant chacun à une catégorie différente (une marque de voiture, un nom d’animal, etc.).


Grilles vierges à télécharger



Veillée signatures
Télécharger notre modèle


Déroulement


Au début du jeu, chaque équipe se voit remettre sa liste de mots. Au top départ, leur objectif est de retrouver les hommes en blanc afin qu’ils leur signent les mots qui correspondent entre leurs deux listes. Seul l’homme en blanc qui possède la liste des noms d’animaux pourra signer en face du nom d’animal.

Tandis que les animateurs brouillent les pistes en s’échangeant leurs listes de mots pendant le jeu, un homme en noir se cache parmi eux.

Si une équipe l’attrape par mégarde, il utilisera sa gomme pour effacer la signature d’un homme en blanc et ainsi lui faire perdre du temps.

La première équipe qui aura fait signer l’ensemble de ses mots remportera la partie.