L'aqua-béret

img

Répartissez les joueurs en deux équipes de même nombre. Attribuez un numéro à chaque joueur, de telle sorte qu’il y ait dans chaque équipe un numéro 1, un numéro 2, un numéro 3, etc. On doit retrouver les mêmes numéros dans les deux équipes.

Les deux équipes sont alignées, face à face, et placées à 10 ou 15 mètres l’une de l’autre. Déposez au centre du bassin, à égale distance des deux équipes un objet flottant : ballon, bouteille vide, bouée.

Le but du jeu est simple : les joueurs dont le numéro est appelé doivent récupérer l’objet flottant et le rapporter dans leur camp sans se faire toucher.

Annoncez un numéro, par exemple le « 3 ». Le joueur « 3 » de chaque équipe doit alors essayer de se saisir de l’objet flottant et l’emporter dans son camp le plus vite possible. Pour compliquer le jeu, n’hésitez pas à appeler – simultanément ou successivement – plusieurs numéros.

Si le joueur qui a saisi l’objet flottant est touché par son adversaire avant de rejoindre son camp, il perd la manche (il est interdit de toucher son adversaire tant que celui-ci n’a pas attrapé l’objet flottant).