Le solitaire

img

But du jeu


Rassembler toutes les cartes en quatre suites de l’as au roi pour chaque couleur.


Déroulement


Disposer les cartes en 7 colonnes allant de une à sept cartes (de gauche à droite), et retourner faces visibles la première carte de chaque tas. Faire une pioche avec les cartes qui n’ont pas été posées dans ces colonnes.

Déplacer les cartes pour former des suites décroissantes en alternant rouge et noir. Par exemple, un six rouge pourra seulement être posé sur un sept noir.

Quand vous découvrez un as, posez-le à l’écart du jeu. Au cours de la partie, ajoutez par-dessus les cartes suivantes de la couleur de l’as afin de former quatre suites croissantes allant de l’as jusqu’au roi.

Retourner à chaque fois face visible les cartes découvertes sur le dessus de chaque paquet. Un roi, ou une suite commençant par un roi, peut être déplacé sur un espace libre.

Découvrez les cartes de la pioche au fur et à mesure et les placer dans le jeu si c’est utile. Réutiliser la pioche sans la mélanger jusqu’à finir les quatre suites, ou jusqu’à ce que le jeu soit bloqué.

Bonus : pour plus de difficulté, on peut aussi choisir de retourner les cartes de la pioche trois par trois. Seule la première carte de la série peut alors être ajoutée au jeu.

Les Indispensables

image

Jeu de 54 cartes

Jeu de 54 cartes cartonnées plastifiées dimensions 8,4x5,5 cm - Étui cartonné


Découvrir