Buzz it

Répartition des cartes


Le Jungle Speed est composé de 160 cartes comprenant 320 thèmes au total et d’un buzzer.


Préparation du jeu


Mélangez les cartes et piochez sans les regarder 3 cartes par joueur avec lesquelles vous formerez une pioche face cachée au milieu de la table. Un des joueurs est tiré au sort (ou désigné unanimement par les autres joueurs comme étant le moins jovial d’entre tous) et sera le premier buzz-master. Il prend le Buzzer. Il l’allume en déplaçant le bouton marche-arrêt d’un cran vers le haut (sur la position « normal »)


Déroulement de la partie


Le détenteur du buzzer pioche la première carte du talon et prend connaissance des deux thèmes. Il choisit le thème le plus approprié aux joueurs présents.

Chaque carte comporte un thème « classique » et un thème « décalé » dont les réponses peuvent être potentiellement un peu plus surprenantes. Utilisez le thème « classique » si vous pensez qu’un des joueurs peut trouver choquant le thème « décalé ».

Il lit à haute et intelligible voix le thème choisi et lance le jeu en appuyant une première fois sur le bouton « réponse » du Buzzer.

Le premier joueur qui doit donner une réponse est le joueur situé à sa gauche. S’il répond correctement (voir ci-après) dans le temps imparti, le buzz-master appuie à nouveau sur le bouton « réponse » et c’est au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre de répondre.

Le jeu se poursuit de cette façon jusqu’à ce qu’un joueur ne donne aucune réponse valable. Le gong retentit alors et il perd la manche. Le détenteur du buzz ne propose lui aucun mot, il ne fait qu’appuyer sur le bouton et valide – ou non – les réponses des autres joueurs.

Dès que le gong retentit, le joueur qui devait donner une réponse prend la carte comme preuve de son échec et le détenteur du buzzer passe le Buzzer au joueur situé à sa gauche. Ce joueur devient le nouveau détenteur du buzzer pour la prochaine manche. Et ainsi de suite pour les manches suivantes.


Le détenteur du buzzer


Ce rôle n’est pas à prendre à la légère. En effet, ce joueur doit valider (en son âme et conscience), aussi rapidement que possible, les propositions des autres joueurs. Il peut d’ailleurs ajouter après la lecture d’une carte ou au cours de la partie des restrictions supplémentaires pour corser le jeu.


Comment gagner ?


La partie se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Le but du jeu est de récolter le moins de cartes Buzz It. Le joueur qui y parvient est déclaré vainqueur.