Dobble

Répartition des cartes


Dobble c’est plus de 50 symboles, 55 cartes, 8 symboles par carte et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte.


But du jeu


Quel que soit le mini-jeu que vous choisissez, il faut toujours être le plus rapide à repérer le symbole identique entre deux cartes, le nommer à haute voix, puis prendre la carte, la poser ou s’en débarrasser selon les règles du mini-jeu auquel vous êtes en train de jouer.


Les minis-jeux


Dobble est une suite de mini-jeux de rapidité où tous les joueurs jouent en même temps. Vous pouvez jouer à tous les mini-jeux dans l’ordre, dans le désordre ou rejouer toujours au même, le principal est de s’amuser ! lisez la règle du mini-jeu sélectionné (ou pioché au hasard) à tous les joueurs avant de commencer. N’hésitez pas à faire un tour de jeu pour rien afin d’être sûr que tous les joueurs aient bien compris la règle.


Comment gagner ?


Le joueur qui remporte le plus de mini-jeux gagne la partie.

Les Indispensables

image

Dobble - Jeu d'ambiance

Repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou donnez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez. Vous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l'ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le principal est de s'amuser !


Découvrir