Jungle Speed

Répartition des cartes


Le Jungle Speed est composé de 80 cartes réparties en 4 couleurs : violet, vert, orange et jaune. Dans ces 80 cartes, 72 ont des symboles et formes différentes, toutes uniques. Les 8 restantes sont des cartes spéciales.


Les cartes spéciales


Avec Flèches vers l’intérieur. Quand celle-ci est retournée, tous les joueurs doivent tenter d’attraper le totem. Celui qui y parvient place son tas dans le pot central. Il recommence ensuite à jouer.


Avec Flèches vers l’extérieur. Tous les joueurs retournent simultanément une carte. Si des dessins identiques apparaissent, un duel se déclenche immédiatement. Si ce n’est pas le cas, c’est le joueur qui a retourné la carte « Flèches vers l’extérieur » qui recommence à jouer. Conseil : pour être bien certains que tout le monde retourne sa carte simultanément, n’hésitez pas à compter « un, deux, trois » avant de le faire.


Avec Flèches de couleurs. Dès l’apparition de cette carte, ce sont les couleurs et non plus les dessins qui déclenchent des duels. Il est possible qu’un duel se déclenche immédiatement.Les effets de cette carte cessent (on recommence à jouer avec les dessins et non plus les couleurs) dès qu’un de ces trois événements intervient : le totem tombe, un duel se déclenche ou une autre carte spéciale est retournée.

Déroulement de la partie


On distribue le plus équitablement possible les 80 cartes, face cachée, entre tous les joueurs (les joueurs ne les regardent pas). Chaque joueur forme ainsi sa réserve. Le totem est placé au milieu des joueurs.


Les joueurs dévoilent une carte de leur tas devant eux, chacun leur tour (dans le sens des aiguilles d’une montre). Lorsque 2 personnes ont retourné le même dessin (la couleur n’a aucune importance), il y a duel.


Le premier des deux qui attrape le totem gagne le duel, les autres joueurs n’ont pas à intervenir. Le perdant récupère le tas de son adversaire, ainsi que la sienne et les cartes du pot s’il existe, et les place face cachée sous sa réserve.


On relance ensuite le jeu normalement en recommençant par le perdant. Il peut arriver, suite à l’utilisation d’une carte spéciale, qu’un duel mette aux prises plusieurs joueurs. C’est celui qui attrape le totem en premier qui gagne la manche. Si plusieurs joueurs doivent récupérer des cartes, c’est le gagnant qui choisit comment elles sont réparties entre les perdants.


Tant que la carte visible d’un tas n’est pas recouverte, elle peut provoquer un duel. Ouvrez l’œil ! Certaines cartes semblent identiques, alors qu’elles sont légèrement différentes !


Comment gagner ?


Le but du jeu est de réussir à se débarrasser le plus vite possible de toutes ses cartes. Le premier qui y parvient est déclaré vainqueur.

Les Indispensables

image

Jungle Speed - Jeu d'ambiance

Chaque joueur retourne une carte. Dès qu’un symbole identique entre deux cartes apparaît, il y a duel entre deux joueurs. Celui qui attrappe le totem en premier donne ses cartes à son adversaire. Pour l’emporter, il faut se débarrasser de toutes ses cartes !


Découvrir