La ronde des signes

img

Les joueurs sont assis en cercle. Chaque joueur s’attribue un signe facile à réaliser et à mémoriser (clin d’œil, se toucher le menton, le front, la tête, etc) et le présente aux autres joueurs qui le mémorisent.

Sur le rythme de « We Will Rock You » du groupe Queen (boum, boum, clac… boum, boum, clac…), les joueurs se tapent deux fois les jambes et une fois les mains.

Au cours de deux « clac » successifs, le premier joueur (choisi au début de la partie) exécute d’abord son propre signe, puis celui d’un adversaire de son choix pour « l’appeler ». Ce qui donne pour lui : Boum boum « son signe », Boum boum « le signe de l’autre ».

Le joueur appelé doit à son tour reproduire son propre signe puis celui d’un adversaire de son choix de la même manière. Et ainsi de suite…

Le but du jeu est d’enchaîner les signes à une cadence rythmée et sans commettre d’erreurs. Les joueurs qui se trompent (faute de rythme, oubli de son signe, etc.) sont éliminés.

Pendant qu’un joueur fait des signes, tous les autres joueurs continuent à scander le même rythme en tapant deux fois sur leurs genoux et une fois dans leurs mains.

Un joueur a le droit de refaire le signe du joueur qui vient de l’appeler mais il ne peut pas s’appeler lui-même.

Le meneur de jeu est le chef d’orchestre, il peut décider d’accélérer le rythme (taper plus vite sur ses hanches et dans ses mains) ou bien de le diminuer.

À noter : pour les plus jeunes remplacer les signes par des mots (exemple des couleurs, des animaux, etc).

Les Indispensables

image

Rythme and Boulet - Jeu d'ambiance

Rythme & Boulet est un jeu où vous allez taper sur vos genoux et dans vos mains à la manière de We Will Rock You. À partir de ce rythme scandé par tous, vous devrez créer une chaîne de signes. Chaque joueur appelé doit répéter son signe avant de mimer sans tarder celui d'un adversaire. Sens du rythme, observation et ruse seront vos atouts pour ne pas être le boulet au bout de la chaîne !


Découvrir